Le GEO-DECODAGE de l'habitat

Cliquez ici pour modifier le sous-titre



Rose Fontaines

.....Du Feng Shui au GÉO-DÉCODAGE ®

        Il y a deux sortes de voyance, la première consiste à lire l'avenir d'autrui, la seconde s'attache à percer le sens caché des choses. Je suis habitée par la seconde. Héritière d'une lignée maternelle de médiums, j'ai traversé la vie habitée par la conviction que tout ce qui est ( objet, situation, être vivant) a, quelque part, son négatif, sa source- cause et que, par définition, rien ne peut exister sans avoir été préalablement conçu.

Le mythe de la caverne de Platon et, plus tard, les principes de la physique quantique sont venus étayer magnifiquement cette intime conviction.


        Ma quête du profond mystère m'a donné de recevoir, depuis mon au-delà intérieur, un enseignement nourri, une véritable formation. Le mode de transmission pour cet enseignement s'effectue selon une méthode spécifique: par images et liens d'analogie interposés, par codes, ainsi que par énigmes à résoudre. Après trente années d'enseignement de ce type, je suis devenue familière du langage passionnant avec lequel l'univers communique avec nous. Au fil du temps, les diverses matières qu'il me fut donné de découvrir sur ce mode, s'organisèrent en arborescence, à la manière d'un site internet, et, dans ce creuset où se mêlaient questionnements, enseignement et vie concrète naquit l'essence de ce que je nommai

 le Géo-Décodage. 


LA NAISSANCE DU GÉO-DÉCODAGE®

Les maisons m'attirent depuis mon plus jeune âge; à mes yeux, elles recèlent

toujours quelque mystérieux secret. Dans les années 1980, la quête qui m'avait conduite sur les chemins de la nouvelle culture, guida naturellement mes pas vers un cursus en géobiologie puis en Feng Shui ; deux sciences qui, chacune à sa façon, lèvent le voile sur les mystères de « La Maison ».

Ce cursus me mit face à un questionnement qui me hanta longtemps :

        - qu'est ce qui peut bien pousser un être à choisir d'habiter une maison malsaine et pathogène ?


Au cours de l'année 2002, après la découverte de la kinésiologie, du décodage biologique, je fis de mon propre lieu de vie,  une analyse éclairée et quelque peu foudroyante qui déclencha en moi l'évidence de la réponse que j'attendais:

     - si l'on choisit un lieu de vie qualifié de néfaste, c'est parce que l'on fait le jeu inconscient d' un programme interne! 

La suite logique de cette réflexion, vous l'avez déjà devinée:

Si l'on peut identifier ce programme interne, ce virus et accéder à sa source-cause, l'on peut l'éradiquer ou le transmuter, allégeant ainsi le cours de la destinée. Par conséquent, il n'y a donc pas de fatalité. Ici, dans le domaine de l'habitat, l'élément détecté comme négatif devient  l'indice du programme interne à découvrir, il a le mérite d'en être le révélateur. D'un certain point de vue, l'on peut dire aujourd'hui que c'est un élément qui peut s'avérer favorable dans la mesure où il permet à l'habitant de grandir et d'évoluer sur son chemin de libération.


C'est ainsi que naquit le Géo-Déocodage, la méthode de la "maison miroir". Depuis, à mes yeux, loin de toute attitude superstitieuse, la présence de configuration imparfaite dans une maison est une chance paradoxale qui peut être l’occasion d’une prise de conscience et d’un véritable renouveau pour l’ évolution de ses habitants.


   

        Passionnée par l' énigme que recèle chaque individu et chaque lieu, familière de la langue des signes employée par la nature, je mets mon art au service des personnes en quête de mieux-être, et des thérapeutes curieux de découvrir ce nouvel outil.